Présentation de l'artiste Agnes Baudet

Artiste peintre française, Agnès Baudet examine le « monde de nos représentations » aussi bien par des collages figuratifs que par l’abstraction gage d’une grande liberté de création.

Confrontée quotidiennement a des personnes affectées d’une altération intellectuelle, elle étudie la dualité entre pseudo-réalité des représentations du monde qui nous entoure et le « monde soi », intérieur, infiniment plus varié et plus vaste que l’autre.

Ses collages se veulent le reflet d’une société où l’information protéiforme et omniprésente s’accumule et simultanément perd de son sens, érodée, corrodée et usée par le temps qui passe…

Agnes nous propose alors le chemin de l’abstraction intemporelle qui par sa métaphysique joyeuse des formes et des couleurs, nous oblige à dépasser nos codes et nos schémas d’interprétation.

Sa peinture transcende les limites de nos perceptions et chaque œuvre est une question ouverte sur la possibilité d’une vérité. Elle provoque notre sensibilité et bouscule l’ordre établi de nos raisonnements.

Agnes Baudet - artiste peintre - collages figuratif et abstractions