Actualités peintures et expositions

Exposition "Transparence et superposition"

Du jeudi 10 au dimanche 14 décembre 2015 au Loft Sévigné - 46, rue de Sévigné - 75003 PARIS

A une peinture finaliste ou la main de l’artiste serait seulement guidée par une intention, un but, un plan, Agnes Baudet oppose « un bricolage » de la matière, recyclant et modifiant chacune de ses œuvres pour laisser émerger la singularité de leurs existences.                                                  

Son œuvre est une « évolution » qui modifie par petites touches le capital génétique existant. Chaque tableau écrit sa propre histoire dans une  superposition de matières et de nuances qui produisent les interactions nécessaires à la définition de leur identité.                                                

La peinture d’AB est vivante, son caractère organique s’oppose à la dimension conceptuelle de ses titres nous interpellant sur notre condition de funambule entre immanence et transcendance.                                                                                                                                                            

Ce sont les soubresauts de sa propre existence qu’AB nous livre à travers l’ontologie de son œuvre n’hésitant pas à braver ses zones d’ombres pour devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui.                                                                                                                                                              

Pour se libérer du diktat de la matière, de la détermination des couleurs elle ose la déconstruction, elle écarte tout ce qui pourrait nous empêcher d’accéder à l’essence de son message.                                                                                                                                                                          

« Les vérités artistiques se rapportent à la consistance formelle d’œuvres finies qui subliment ce que nos sens peuvent recevoir ». Alain BADIOU

 

 

Expo mairie PARIS VIII

Agnes vous donne rendez-vous du 18 février au 1 mars pour vous présenter ses dernières toiles.

Elle vous retrouvera dans les locaux de la mairie du VIIIéme à PARIS pour partager quelques instants qu'elle souhaite d'une grande convivialité.